Que faire en cas de pleurs ? Telle est la question que je me posais lorsque je ne savais pas comment m’y prendre avec mon bébé qui était tout le temps en pleure. Petit-lait grognon, voulait-il de l’attention ou était-il malade ? Dans tous les cas, ce n’était pas dans ses habitudes de pleurer beaucoup.

Que faire face aux pleurs de son bébé ?

Ces derniers jours, j’ai vu que mon bébé avait vraiment changé. J’ai remarqué qu’il n’était pas dans son état normal et qu’il pleurait beaucoup. Il s’énervait pour si peu et se mettait à pleurer pour un rien. D’ailleurs, la nuit dernière, j’ai passé une nuit blanche en l’écoutant pleurer sans arrêt. Le pire c’est que je ne pouvais rien faire pour lui, sachant qu’il ne parlait pas encore. Que faire pour savoir ce qui lui arrive ? Comment comprendre pourquoi il pleure ? Dois-je l’emmener chez un pédiatre ou est-ce normal chez un bébé ?

Beaucoup de questions me tourmentent face à cette situation. Mon bébé me fait vraiment pitié mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je me sens impuissante. J’ai tout fait pour le calmer mais rien n’a marché. Je l’ai allaité, je lui faisais écouter le genre de musique qui lui plaisait, je lui ai même chatouillé le menton pour le faire rire mais en vain, il était tout irrité. Plus je le taquinais, plus il pleurait.

Mon bébé présentait tous les symptômes de la scarlatine

Ne sachant plus rien faire, j’ai fait appel à ma mère. Elle était partie à mon secours très rapidement et une fois face au bébé, elle sentait qu’il était malade. Elle l’examinait de partout et m’a annoncé qu’il a peut-être la scarlatine. C’est là que je me suis précipitée sur internet pour m’informer sur le sujet. Etonnée des résultats que j’ai obtenus en surfant, je me suis dite qu’il s’agissait bien de la scarlatine.

En effet, mon bébé était bel et bien fiévreux et il présentait tous les symptômes qui pouvaient déterminer une scarlatine. Il faisait une éruption cutanée et des petits boutons rouge vif se voyaient sur sa peau. Cependant, cette dernière était à la fois rugueuse et granuleuse au toucher. Aussi, je n’ai pas hésité à inspecter sa langue qui était devenue toute blanche et qui maintenant prend peu à peu la couleur d’une framboise.

En connaissance de causes, j’ai tout de suite emmené mon bébé chez le pédiatre. J’avais peur de cette maladie car en me documentant sur le sujet, j’avais appris qu’il fallait se précipiter chez le médecin une fois face à ces symptômes pour qu’ils ne se compliquent pas. J’étais tellement tyrannisée de peur qu’il fût trop tard et que j’ai perdu du temps en ne faisant rien. Mais tout c’est bien passer. Le pédiatre l’a consulté et l’a prescrit un traitement qui pouvait lui remettre sur pied le plus rapidement possible.