La décoration thématisée nuage est idéale pour créer une ambiance douce et festive. Elle est excellente pour des célébrations d’anniversaires, de baptêmes, de baby shower ou pour la décoration des chambres pour enfants. Ce thème de décoration poétique est apprécié  par  les enfants et les parents, car il apporte une touche de rêverie et de calme. L’idéal pour créer un espace propice au développement de l’imagination. Vous souhaitez réaliser des décorations thématisées nuage, vous trouverez quelques astuces dans cet article.

Dans quels cas opter pour une décoration thématisée nuage ?

La décoration thématisée nuage, permet de créer une ambiance à la fois rêveuse et poétique. Elle est idéale pour :

Une décoration murale  

La décoration murale nuage est parfaite pour enjoliver la chambre de votre enfant. Elle ajoute une touche de rêverie tout en laissant libre cours à son imagination et à sa créativité. Le nuage ne fait pas que de la pluie, il est également responsable de la jovialité dans la chambre des enfants.

Une décoration festive

Pour un évènement portant sur le thème nuage, vous pouvez enjoliver les lieux en utilisant des étiquettes non autocollantes, des ballons en formes de nuages, des serviettes de table, des assiettes et des guirlandes en forme de nuage. De plus, les couleurs comme le gris, le rose, le bleu et le blanc épousent le thème nuage dans le but de ramener du rêve, de la douceur, de l’harmonie et de la poésie à votre évènement.

Des idées de décoration nuage

Voici quelques idées de décorations nuages très simples à réaliser. N’hésitez pas également à visiter une boutique de décoration pour trouver votre bonheur.

La lampe nuage

Vous aurez besoin d’une lanterne, d’une guirlande LED ou d’une ampoule, de la colle à pistolet, du fil de pêche et de la ouate ou de la bourre synthétique. Pour la réaliser,  commencer par nouer le fil de pêche au bout de la lanterne. Ensuite, recouvrez la surface de la lanterne avec de la ouate à l’aide du pistolet à colle. Puis, choisissez l’homogénéité et la forme du nuage. Une fois le nuage formé, vous pouvez intégrer l’ampoule ou la guirlande LED à l’intérieur de la lanterne.

Les guirlandes nuages

Vous aurez besoin des papiers scrapbooking blancs et à motifs, de la ficelle, des pompons, du ruban adhésif, des attaches parisiennes et d’une paire de ciseaux. Pour commencer, découpez 2 formes de nuages identiques d’environ 16 cm, deux autres de 12 cm et deux autres de 7 cm dans du papier scrapbooking. Ensuite, pliez en deux chaque taille de nuage.

Par la suite, découpez 1 nuage d’environ 12 cm, 1 autre de 7 cm et 1 autre d’environ 4 cm dans du papier scrapbooking. Puis, pliez chaque nuage en deux. Assemblez 2 nuages colorés avec 1 nuage blanc en utilisant les attaches parisiennes (2 nuages de 16 cm avec un nuage blanc de 12 cm). Coupez une ficelle twine et fixez-y les nuages en utilisant du ruban adhésif. Enfin, accrochez les pompons au bout de la ficelle et votre guirlande est prête.

Le gros nuage

Vous pouvez le faire en utilisant un carton blanc. Puis, collez-y du coton pour avoir l’effet 3D. Scotchez à l’arrière de votre gros nuage, des fausses gouttes de pluie réalisées à l’aide du papier de couleur.